Duo Miral, Baptiste Ferrandis Climène Zarkan


"Le duo Miral ,composé de Climène Zarkan et de Baptiste Ferrandis, invite au voyage, à la rencontre des cultures et au métissage. Ces deux jeunes musiciens trouvent leurs muses et leurs envies dans la diversité infinie de la musique.

Ceux-ci, bien que tout jeunes, se sont déjà fait remarquer dans nos colonnes : elle pour sa participation à Brazilian Music Project, et lui à Apollo Soul Night, Six Ring Circus et d'autres. C'est vous dire qu'à âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années...et que la diversité ne fait pas reculer nos deux artistes.

Aussi, c'est un set résolument "world" que nous a concocté le duo : linguistiquement on va passer de chants réunionnais ( en créole s'il vous plaît ) à d'autres en arabe, et sans oublier le français. Musicalement c'est également la fête de la diversité avec une composition de Goran Bregovic, des sonorités manouche (Indifférence) , orientales, jazz, et séga.

Cela fournit l'occasion à Baptiste, soutenu par la voix et les percussions de Climène, de placer moult solos brillants et parfaitement originaux, à la guitare jazz comme à la "grande bouche".

La flexibilité de la voix de Climène et la largeur de la palette des styles de Baptiste confirment l'impression de couverture totale des styles mondiaux...et de la fantastique maîtrise de ces deux jeunes venus, dont nous n'avons pas fini d'entendre parler." Que faire à Paris

Page Facebook